Crédit d’impôt RénoVert

RénoVert : Un crédit d’impôt remboursable

Le programme de crédit d’impôt RénoVert est une initiative du gouvernement du Québec, ce crédit d’impôt remboursable a été mis en place lors du budget du 17 mars 2016 et a été prolongé lors du budget du 28 mars 2017. Il vise notamment à valoriser les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique des bâtiments et diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

Pour vos travaux de portes et fenêtres, contacter-nous.

Comment calculer le crédit

Afin d’obtenir un crédit, il faut effectuer des travaux de rénovation résidentielle admissibles et écoresponsables. De plus, ces travaux doivent être effectués par un entrepreneur reconnus.

Le crédit rembourse 20 % des dépenses admissible à partir de 2 500 $ de travaux de rénovation reconnus jusqu’à un remboursement maximale de 10 000 $.

Contrat et paiement des travaux

Le crédit RénoVert est valide pour les ententes prisent entrent le 17 mars 2016 et le 31 mars 2018. Les travaux devront être effectué avant le 1er janvier 2019.

Pour quel type d’habitation est le crédit d’impôt RénoVert

Dans un premier temps, vous devez être propriétaire ou copropriétaire d’une habitation construite avant le 1er janvier 2016 et cette habitation doit être votre lieu de résidence principal.

Différents type d’habitation sont admissibles:

  • Maison individuelle isolée, jumelée ou en rangée
  • Maison usinée ou une maison mobile installée à demeure
  • Appartement d’un immeuble en copropriété divise (condominium)
  • Logement d’un immeuble à logements multiples à vocation résidentielle
  • Chalet habitable à l’année qui est normalement occupé par le particulier

De plus, la seul construction attenante qui est considéré est le garage à condition qu’il partage un mur de l’habitation et/ou sont toit est relié à l’habitation.

Choisir son entrepreneur

Pour que les travaux de rénovation écoresponsable soient reconnus, il est important qu’ils soient effectués par un entrepreneur en construction et rénovation détenant une licence valide de la Régie du bâtiment du Québec.

Pour vos travaux de portes et fenêtres, contacter-nous.

Travaux de rénovation reconnus

Le programme RénoVert englobe une grande variété de travaux qui visent à améliorer le rendement énergétique de votre habitation. Le remplacement de vos fenêtres, de vos portes et de vos porte-patio sont seulement quelques-uns des travaux reconnus.

Consulter la liste des travaux reconnus

Demande de crédit d’impôt

Le crédit d’impôt est valide pour les années d’imposition 2016, 2017 et 2018. Afin de profiter du crédit d’impôt RénoVert, lors de votre déclaration de revenue, vous devez joindre :

  • Formulaire Crédit d’impôt RénoVert  TP-1029.RV
  • Attestation de conformité de biens à des normes écoresponsables  TP-1029.RV.A

Consulter les derniers formulaires et publications de Revenu Québec

Source: Revenu Québec